top of page

Côté pro

Sandra Rouiller.jpg

Dessiner des chalets et les montrer fièrement à papa...  

Hubert, dit "Bub" avait pressenti que ma place serait dans le domaine du bâtiment... et celui de la montagne !

 

1996, je choisis le secteur du génie civil pour une première immersion dans le monde professionnel et obtiens un certificat fédéral de capacité. En tant que dessinatrice, je travaille 10 ans sur la technique du bâtiment et fais en sorte que nos maisons tiennent debout !

 

En 2001, l'opportunité d'aller apprendre l'anglais s'offre à moi, et c'est Honolulu que je choisis comme destination ! L'autre bout du monde avec 12 heures de décalage horaire afin de m'offrir un environnement original dans l'apprentissage de la langue de Shakespeare couplée aux douces tonalités polynésiennes.  

De retour, ma soif de découverte prend une place importante et j'obtiens un poste aussi original que passionnant auprès du site très connu de l'époque Tilllate.com. Ma mission: Coordonner une équipe de photographes et planifier la couverture média des clubs de nuit en vogue. Une aventure qui m'offre mes premières armes dans le management tout en bénéficiant du cadre coloré qu'est la photo événementielle.

 

Vers les années 2010 je reprends le chemin des études pour me former dans l'immobilier et obtiens le brevet fédéral en courtage immobilier. J'entame alors la suite de ma carrière en occupant différentes fonctions dans le domaine en tant que responsable d'agence et comme experte lors de sessions d'examens fédéraux.

 

En 2018, c'est une nouvelle opportunité qui s'offre à moi et qui va définitivement changer mon avenir, une proposition pour un poste dans une entreprise de développement immobilier. Une offre attrayante que je saisis dans cet esprit de vouloir découvrir de nouveaux horizons. Je me retrouve très vite "nourrie & logée" au sein d'un bureau, dans un poste beaucoup plus conventionnel que je ne l'avais imaginé. C'est alors tout mon goût du challenge et ma soif d'exploration qui  ne sont plus alimentés. 

Quelques mois plus tard, au retour d'un voyage en Australie, je réalise de manière fracassante que je ne suis plus à ma place et qu'il est temps pour moi de prendre du recul et d'emprunter la voie de l'entrepreneuriat en créant Beeheidi, une start-up offrant des prestations authentiques en montagne. Un choix me permettant d'allier ma créativité à mes compétences pour développer une agence à mon image. Stéphane Berclaz, mon compagnon, accepte de me suivre dans cette aventure et entame son brevet fédéral d'accompagnateur en montagne. En 2019 la société est fondée, la marque est déposée et Beeheidi rassemble très vite une trentaine d'ambassadeurs qui portent ses couleurs tout en mettant en valeur les Alpes suisses. 

 

Alors que je m'entoure de personnes pour m'épauler lors de la mise en place de Beeheidi, la rencontre avec Yannick Buttet est une évidence dès le début, nous devons également créer ensemble, rassembler nos compétences et monter une société commune. Un second projet comme un nouveau bébé après Beeheidi. 

Fin 2020 nous décidons de travailler sur le lancement de Keywe, avec le défi de réussir à nous démarquer des agences conventionnelles et c'est à l'automne 2021 que la société débute ses activités. 

Entre Beeheidi qui me rapproche des montagnes et Keywe qui me permet de garder un pied dans l'économie immobilière, il va sans dire que ce mélange m'offre un épanouissement complet dans mes activités professionnelles.

Côté perso

Exploratrice dans l'âme, sortir des codes, voir le potentiel d'opportunité qui se cache derrière chaque chose, se dépasser et se donner les moyens de réaliser ses rêves, c'est l'aventure qui me plait ! 

 

Un talent

Je suis un moulin à idées mais il faut bien l'avouer, elles ne sont pas toutes exploitables. 

Un péché mignon

Le chocolat.... D'ailleurs les chocolatiers me connaissent par coeur... et moi je connais le petit nom de chacune de leurs créations.

Affinités sportives

Du trail, beaucoup de trail et du sport en nature car chaque sentier à son charme. Mes courses coups de coeur sont Sierre-Zinal et le trail des Dents du Midi. Pour autant je reste bonne copine avec les salles de sport et c'est dans un but de formation personnelle que j'ai obtenu les diplômes de personal trainer et instructeur fitness.

 

La situation amoureuse

Je vis avec Berclaz ! L'homme le plus cool de la planète ❤️

Un projet de vie, un feeling

Être heureuse !!! Construire une vie de juste équilibre de manière à être épanouie sur tous les plans en appréciant le travail sans s'y noyer.

Aujourd'hui, avec Beeheidi, Keywe, la grange rénovée dans laquelle je vis ainsi que mon entourage, je me sens pleinement alignée avec mes valeurs. 

"Le secret du bonheur est de faire ce que tu aimes. Le secret de la réussite est d’aimer ce que tu fais."

Beeheidi Enjoy Switzerland 82.jpg
00 Sandra Rouiller - Fondatrice.jpg
  • Linkedin
  • Instagram
  • Facebook
  • Beeheidi
  • Keywe
  • Kokola

hello@sandrarouiller.ch  |  +41 79 910 10 20

bottom of page